Le stretching (écarteur)

Le stretching (écarteur)

Nous vous conseillons de procéder seul et tranquillement au stretching du lobe de l’oreille.

 

 

 

Cette technique sera largement moins traumatisante car vous le faites à votre rythme.

Certains pierceurs proposent de le faire. Cela est beaucoup plus douloureux !

Après le piercage d'un lobe d'oreille il est possible de commencer à stretcher trois semaines après, avec des cornes ou écarteurs en acrylique, acier chirurgical ou silicone.

Ne surtout pas écarter avec un bijou en bois ou en pâte Fimo car ce sont des matériaux poreux qui risquent de créer des infections.

Il est plus facile de s'aider de vaseline, de même que le faire à la sortie de la douche, quand la peau est plus souple. Il faut procéder doucement au risque de créer des fissures et boursouflures disgracieuses.

Nous vous conseillons de procéder au stretching après une douche, la peau étant plus souple, et d'utiliser de la vaseline afin d'insérer plus facilement l'écarteur. Faites ceci doucement, ne jamais forcer au risque de créer des fissures qui gêneraient la cicatrisation.

Un lobe peut être écarté jusqu'en 8mm de manière progressive et être retiré par la suite sans laisser un trou béant dans l'oreille.

Si vous optez pour des tunnels ou plugs, montez en gamme de tailles progressivement, ex : De 6mm en 8mm, de 8mm en 10mm, etc.

Les soins (écarteurs, tunnels, plugs)

Dès lors que vous portez un écarteur, un tunnel ou encore un plug, des impuretés s'accumulent entre le bijou et votre peau.

Nous vous recommandons de retirer régulièrement le bijou sous la douche afin de nettoyer celui-ci mais également le lobe de votre oreille. Pensez également à bien sécher le bijou de piercing ainsi que votre oreille.

Hormis ce nettoyage quotidien, nous vous conseillons de ne pas toucher votre piercing avec vos mains car elles sont source de bactéries.

 

Pour commencer le stretching :

 

Ecarteur imitation ambre                      

Écarteur style ambre 

Stretcheur pointe pour l'oreille

Forme pointe pour commencer ! 

Ecarteur en corne spirale                       

Spirale en corne pour l'oreille              

Ecarteur en acier

En acier, pour plus de poids !

Retour au blog