Piercing langue : bien choisir la taille de son bijou.

Piercing de langue : Guide des tailles

Barres droites, boules acier, boules acrylique, bijou or, piercing acier...

cbo-guide-taille-piercing-choisir-bijou-langue
 

Les conseils de C-bo sur les tailles de bijoux, piercings de langue

Vous vous demandez comment choisir votre bijou de piercing? Quelle longueur de barre de piercing prendre? Quelle taille de boule de piercing choisir? Quel vissage de barre pour un piercing de langue ?

Notre expérience auprès de la clientèle de bijoux de piercing nous a permis de parfaitement connaître les bijoux et les tailles de bijoux de piercing les plus appréciés et surtout les mieux adaptés au piercing de langue.

Voir tous les bijoux de langue de notre catalogue  piercing-langue-boule-cristal-swarovski-couleur-blanc

 

Diamètres de barre (en mm) pour la langue

Cette mesure détermine l'épaisseur de la tige (et donc son vissage).

Pour le piercing de langue, le diamètre de la barre est de 1,6mm (et donc un vissage de 1,6mm)

L'épaisseur de la barre doit être de 1,6mm comme suit:

Piercing barre 1.6mm, bijou barre pour la langue en 1.6mm

 

Le piercing à la langue se fait toujours avec une barre de diamètre 1,6mm, cela est la taille standard. Notez que sur une barre de piercing 1,6 mm, vous ne pourrez y visser que des boules, pics, brillants qui ont eux aussi un vissage de 1,6mm. Le vissage 1,6mm à l'avantage d'offrir un très grand choix de bijoux à visser sur votre piercing de langue : boules colorées , boule métallique, gélules bicolores ou encore des éléments en forme de coeur et de gélule par exemple.

 

Longueur des barres droites (en mm) pour la langue

Pour le piercing de langue, vous pourrez uniquement porter une barre droite, c'est le type de barre (barbell) standard pour la langue.

(Rappel: comme annoncé précédemment, le vissage d'une barre de piercing de langue sera toujours du 1,6mm)

Pour mesurer la longueur de barre de votre piercing, il faut donc mesurer sa longueur (en mm) HORS pas de vis comme suit :

10mm 12mm 14mm 16mm 18mm
Piercing barre droite 9mm pour l'arcade

Piercing barre droite 10mm pour l'arcade

Piercing barre droite 12mm pour l'arcade Piercing barre droite 14mm pour l'arcade Piercing barre droite 16mm pour l'arcade

 

Selon la façon dont vous avez été percé et l'épaisseur de votre langue, la longueur de barre (ou barbell) d'un piercing de langue variera. Les longueurs de barre droites les plus courantes pour un piercing de langue varient entre le 10mm et le 18mm. Notez que la longueur de barre la plus fréquente pour la langue est le 16mm.

Pour choisir la bonne longueur de barre de piercing pour votre langue, vous pouvez simplement mesurer une barre de piercing que vous possédez déjà. Aussi bien pour le piercing de langue que tous les autres piercing, il est important d'avoir une barre à la bonne longueur: une barre de langue trop courte fera que les boules vissées viendront comprimer votre langue, et une barre de langue trop longue pourrait endommager les dents (particulièrement avec des boules de piercing en acier ou en titane).

C-bo.fr vous offre la possibilité d'acheter vos barres et boules de piercing seules et à l'unité. Vous pourrez ainsi créer le bijou de piercing qui vous plaît, en mélangeant les couleurs et les matériaux: choisissez une barre de piercing de langue en or gris sur laquelle vous viendrez visser des billes en cristal de Swarovski par exemple (voir les barres de piercing de langue et commencez à créer votre bijou).

 

Diamètres des Boules (en mm) pour la langue

Vous vous demandez certainement quelle taille de boule de piercing choisir pour le piercing de langue ? Ou quel diamètre de boule choisir pour mon piercing ?

Les tailles de boules de piercing les plus courantes pour la langue s'étendent du 3mm au 6mm de diamètre. Bien sûr, le choix de la taille de la boule reste à la discrétion de chacun. Pour le piercing de langue, il est important de prendre en compte la place que la bille prendra sur la langue.

En effet si vous souhaitez un bijou de piercing pour la langue discret et qui ne prenne pas trop de place sur votre langue, optez pour des boules de 3mm ou 4mm de diamètre. Ces boules de piercing offrent un large choix de styles et matériaux tels que boule en acier classique, boule en titane ou boule avec un strass ou encore une boule en acrylique transparente pour rendre votre piercing de langue invisible.

Les boules (ou bille) de piercing de diamètre 5mm et 6mm sont les tailles les plus courantes pour le piercing de langue. Aussi elles vous offrent un très grand choix de modèles et de combinaisons avec cette taille de boule, tout à fait standard pour la langue: vous trouverez des boules de piercing en acrylique fluorescentes (qui feront de l'effet en boîte de nuit!), des boules de piercing en or massif (or gris ou or jaune) ou encore des billes de piercing en cristal (découvrir les bijoux en cristal pour le piercing de langue)

piercing-langue-taille-boule-3mm

 

piercing-langue-taille-boule-4mm

 

piercing-langue-taille-boule-5mm

 

piercing-langue-taille-boule-6mm

 

Voir toutes les boules pour le piercing de langue    piercing-boules-cristal-swarovski-turquoise

 

C-bo.fr met également à disposition un guide au format imprimable, pour comparer directement les mesures de vos propres bijoux, avec les mesures des bijoux de piercing disponibles au sein de notre catalogue.

Guide des tailles de piercing à télécharger   

 

 

>Cliquez ici pour découvrir TOUS LES BIJOUX DE PIERCING POUR LA LANGUE<

piercing-langue-boule-cristal-swarovski-couleur-blancpiercing-boule-acrylique-salamandre-bleu-clair



piercing-langue-invisible-transparent