Glossaire

piercing oreille

 

Lobe : Le lobe est le piercing le plus classique situé en bas de l'oreille sur la partie molle, c'est ici qu'on y insère les boucles d'oreilles.

Anti-tragus : Cette partie se situe au-dessus du lobe, c'est la petite "boule" au-dessus du cartilage juste en face du tragus, d'où son nom.

Tragus : Ce piercing est situé sur le rabat de peau (cartilage) juste à côté du conduit auditif. À noter que selon la morphologie de l'oreille le tragus est plus ou moins important, ce piercing est donc réalisable si votre oreille le permet.

Daith : Ce piercing est situé au niveau de la "crête" au milieu de l'oreille. Ce piercing original habille la zone entre le tragus et le rook.

Anti-hélix : Piercing situé sur la face avant de l'oreille sur le cartilage juste au-dessus du tragus. Ce piercing est en face de l'hélix.

Rook : Le piercing au rook se situe sur la "crête" en haut de l'oreille.

Industriel : Ce piercing nécessite la perforation de deux zones du cartilage : un à l'helix et l'autre proche de l'anti-hélix.

Hélix : Ce piercing moderne et répandu se situe sur la partie haute de l'oreille, il peut être personnalisé en fonction des envies et de la morphologie de l'oreille.

Flat : Ce piercing est situé sur la partie plate de l'oreille sur le plan supérieur.

Snug : Le piercing snug se fait sur la partie en cartilage qui remonte vers le haut de l'oreille, côté intérieur. Ce piercing va dans la continuité du piercing anti-tragus.

Conch : Ce piercing est situé au centre du creux de l'oreille.