Piercing Hélix

Les conseils de l'équipe C-bo pour le piercing hélix

Le piercing de cartilage, également appelé piercing hélix, est très apprécié. Il est porté au féminin comme au masculin. Très populaire en effet, ce piercing d’oreille offre la possibilité de porter différents styles de bijoux.

Le plus souvent un labret, barre avec plateforme, est le premier bijou posé.

En acier chirurgical sur lequel sont vissés des boules, des spikes, ou autres motifs. Cette forme de barre est très confortable car plate derrière l’oreille.

Ou bien une barre droite avec deux boules, une devant , une derrière plus petite pour plus de confort.

Elle existe aussi en Bioplast (matière « plastique »). Les bijoux de cartilage bioplast peuvent être vissables. Ces barres en Bioplast vissables, peuvent être coupées pour les raccourcir et la possibilité de refaire le pas de vis à l’aide d’une filière en vente sur notre site C-BO.

Sur C-Bo.fr, vous les trouverez souvent sous forme de barre à cliper : la barre est creuse et un clip s’insère à l’intérieur.

Il y a une large gamme de piercing bioplast à cliper pour l’oreille : brillant griffé en argent, motif salamandre en acier, fleur , plume, aile, note de musique, mais aussi de nombreux clips en or 18 carats.

Le piercing de cartilage en or est un bijou qui se décline en plusieurs styles : fleur, scorpion, serpent, triangle, ou encore signe infini, rose ornée d’un brillant. Le best-seller : le bijou d’hélix diamant. 

Les anneaux sont très souvent le deuxième choix pour ce piercing d’oreille. Anneau en or, avec brillant, en acier gris ou de couleur, il offre un tout autre rendu.

Ces anneaux de piercing pour l’hélix connaissent un grand succès notamment avec la gamme d’anneau segment à cliper : très facile à poser et à retirer soi-même.

Alternative à l’anneau : le fer à cheval et la spirale. Vendu seul ou tout monté, ce bijou peut être personnalisé avec des éléments vissables. Boule en cristal de swarovski, pic acrylique fantaisie, dé fluo ou tout simplement boule en acier chirurgical.

Dans l’air du temps, la chaîne d’oreille qui se pose au cartilage et se rattache au lobe. Ces chaines sont proposées sur C-bo, avec pendentif ou simple boule. Elles existent sous deux formes : l’une d’entre elle nécessite d’être piercé à l’hélix, l’autre se pose simplement telle une bague.

Les bagues d’oreilles seules sont aussi vendues sur le site : elles se glissent sur l’oreille tout simplement !

Le piercing à l’hélix n’est pas le seul piercing au haut de l’oreille. L’industriel par exemple, est une barre qui traverse l’oreille en deux endroits. Des éléments fantaisie peuvent se glisser sur la barre.

L’anti-hélix devient de plus en plus populaire également. Ce piercing très en vogue est souvent porté avec une barre courbe ou droite très courte (5 à 6mm). Il est fréquent de pratiquer 3 piercings dans cette zone afin d’y poser des brillants de différentes tailles, du plus petit au plus grand: c’est un piercing très chic.

Tout comme le piercing rook sur lequel on préfèrera poser des très petits anneaux ou fers à cheval.

La barre courbe et la barre droite au cartilage permettent de personnaliser son piercing. Les deux boules ou pics sont visibles, pour un style différent !