Bienvenue sur notre boutique en ligne de piercing !

0
×

Inscription

Informations

Identifiants

ou se connecter

First name is required!
Last name is required!
First name is not valid!
Last name is not valid!
This is not an email address!
Email address is required!
This email is already registered!
Password is required!
Enter a valid password!
Please enter 6 or more characters!
Please enter 16 or less characters!
Passwords are not same!
Terms and Conditions are required!
Email or Password is wrong!

Piercing d'oreille : Guide des tailles

Piercings cartilage, piercing helix, piercing tragus, piercing lobe, piercing conche, piercing anti-helix, piercing industriel, ecarteurs

Les conseils de C-bo sur les tailles de bijoux, piercings d'oreille

piercing-guide-des-tailles-mesurer-son-bijou-oreille

L'oreille est certainement l'une des parties du corps qui la plus grande variété de piercing,aussi vous vous demandez comment choisir votre bijou de piercing de tragus? Quelle longueur de barre de piercing prendre piercing hélix? Quelle taille de boule de piercing choisir? Quel vissage de barre pour un piercing d'oreille? Quel diamètre d'anneau pour mon oreille? Quel type de bijou mettre au tragus?

Notre expérience auprès de la clientèle de bijoux de piercing nous a permis de parfaitement connaître les bijoux et les tailles de bijoux de piercing les plus appréciés et surtout les mieux adaptés aux piercing d'oreille
 
1- Piercing Lobe
2- Piercing Tragus
3- Piercing Helix (ou cartilage)
 

1- PIERCING LOBE

 

Diamètres des barres (en mm) pour le lobe d'oreille

Cette mesure détermine l'épaisseur de la tige (et donc son vissage).

Pour les piercing du lobe d'oreille, , les trois types de barres qui existent sont les barres 0,8mm qui n'a pas de vissage et les barre 1,2mm avec vissage et les barres 1,6mm avec vissage.

Pour connaître le diamètre de votre barre (ou vissage), mesurez l'épaisseur de la barre comme suit:                               

diametre-barre-0,8  diametre-barre-1-6    diametre-barre-1-6

Il est important de distinguer les deux types de barres que l'on peut mettre au lobe de l'oreille : la barre sans pas de vis (0,8mm) et les barres avec un pas de vis et donc un vissage (1,2mm et 1,6mm).

La barre 0,8mm est la taille la plus courante pour le lobe de l'oreille, c'est l'épaisseur de barre des boucles d'oreille classiques : boucles d'oreille pendentif, boucles d'oreilles anneaux en acier, boucles d'oreilles créoles...Il n'y pas de vissage sur cette barre, elle est généralement fermée avec un fermoir ou un clip (que l'on vient insérer sur la barre).

Au lobe de l'oreille il est aussi tout à fait possible de porter des bijoux avec une épaisseur de tige plus épaisse comme le 1,2mm ou le 1,6mm. Ces bijoux offrent l'avantage d'avoir une ou deux extrémités vissables qui permet de venir y visser boules, pics, brillants et ainsi créer un bijou de piercing original.

Le vissage 1,2mm offre un large choix de bijoux vissables pour le lobe de l'oreille : des brillants de couleur, des petites boules colorées ou simplement un bijou d'oreille discret et de qualité. C-bo.fr propose une gamme de boucles d'oreilles en acier chirurgical garantie sans allergie pour le lobe (découvrir la collection)

Du à sa plus grande épaisseur de barre, le 1,6 mm offre un large choix de bijoux et si vous cherchez un bijou de piercing original, qui se voit et fasse de l'effet, optez pour une barre avec un vissage en 1,6 mm : vous pourrez y visser toutes sortes de boules colorés, de longs pics en titane, un anneau en acier ou un fer à cheval. De par sa taille, le vissage 1,6 mm est souvent préconisé pour les hommes.

Notez que si vous possédez déjà une barre en 1,2 mm, vous ne pourrez y visser que des boules ou pics en 1,2 mm (et inversement). Si vous possédez une barre en 1,6 mm, vous ne pourrez y visser que des boules ou pics en 1,6mm (et inversement).

 

Longueur des labrets (en mm) pour le lobe

La barre pour les piercing de lobe appelée labret, se caractérise par une barre d'un côté vissable et de l'autre côté avec une plateforme circulaire (c'est la partie de la barre qui sera à l'arrière du lobe)

La mesure de la longueur de barre labret se fait depuis la base de la plateforme sur la longueur du labret HORS pas de vis (en mm):

      Piercing labret pour la levre en 8mm Piercing labret pour la levre en 9mm Piercing labret pour la levre en 10mm labret-10mm.jpg
         6mm    7mm    8mm   10mm

 

Selon la façon donc vous avez été percé ou votre morphologie, la longueur de barre labret d'un piercing de lobe variera. Les longueurs de barres les plus courantes pour un piercing lobe "standard' sont comprises entre le 6mm et le 10mm. La longueur de barre à choisir pour le lobe d'un enfant sera majoritairement comprise entre 6mm et 7mm alors que pour un adulte, la longueur de barre labret sera comprise entre 8mm et 10mm.

Pour choisir la bonne longueur de barre de piercing labret pour votre piercing de lobe, vous pouvez simplement mesurer une barre labret que vous possédez déjà. Si votre barre de piercing labret actuelle dépasse d'1mm, choisissez une barre d'une taille inférieure d'1mm par rapport à la barre que vous possédez déjà. Cela est aussi valable pour une barre de piercing trop courte: optez pour une barre légèrement plus longue. Dans tous les cas, il est très important d'avoir une barre à la bonne taille afin de ne pas compresser le lobe de l'oreille avec un bijou de piercing trop serré ou d'avoir une barre trop longue, souvent inesthétique et qui favorisera les accrochages.

Voir toutes les barres labrets seules

 

Longueur des barres droites et barres courbes (ou barbell) pour le lobe (en mm)

Moins courantes pour le lobe de l'oreille, vous pouvez aussi porter au piercing lobe une barre courbée ou une barre droite.

La mesure d'une longueur de barre de piercing du lobe se fait de la même façon pour une barre droite qu'une barre courbe.

Celle-ci se fait sur la longueur HORS pas de vis (en mm) :

  Piercing barre droite 7mm pour l'arcade Piercing barre droite 8mm pour l'arcade Piercing barre droite 9mm pour l'arcade Piercing barre droite 10mm pour l'arcade Piercing barre droite 12mm pour l'arcade Piercing barre droite 14mm pour l'arcade Piercing barre droite 16mm pour l'arcade
        6       7        8       9      10      12      14

 

  Piercing barre courbe 6mm pour l'arcade Piercing barre courbe 6mm pour l'arcade Piercing barre courbe 6mm pour l'arcade Piercing barre courbe 6mm pour l'arcade Piercing barre courbe 6mm pour l'arcade Piercing barre courbe 6mm pour l'arcade
       6       7       8       9      10

      12

Selon la façon donc vous avez été percé ou votre morphologie, la longueur de barre (ou barbell) d'un piercing du lobe variera. Les longueurs de barres les plus courantes pour un piercing du lobe "standard' sont comprises entre le 6mm et le 10mm.

Pour choisir la bonne longueur de barre de piercing pour votre lobe, vous pouvez simplement mesurer une barre de piercing que vous possédez déjà. Si votre barre de piercing actuelle dépasse d'1mm, choisissez une barre d'une taille inférieure d'1mm par rapport à la barre que vous possédez déjà. Cela est aussi valable pour une barre de piercing trop courte: optez pour une barre légèrement plus longue ou encore, mesurez l'écart entre les deux trous de piercing de votre lobe pour connaître la longueur de barre à choisir.

 

Diamètres des Boules (en mm) pour le lobe

Vous vous demandez certainement quelle taille de boule de piercing choisir pour piercing labret? Ou quel diamètre de boule ou brillant de piercing choisir pour mon piercing de lobe?

Les tailles de boules les plus courantes pour le piercing du lobe, sont comprises entre le 3mm et le 6mm. Bien entendu, selon votre morphologie et la façon dont vous avez été percé, le rendu des différentes tailles de boules de piercing et brillants sera très différent sur les oreilles.

taille-piercing-oreille-lobe-3mmtaille-piercing-oreille-lobe-4mmtaille-piercing-oreille-lobe-3mmtaille-piercing-oreille-lobe-6mm

La variété de tailles de boules qui se mettent au lobe permettent une grande liberté dans le choix des bijoux de piercing que l'on peut porter : boule de piercing avec brillant, boule de piercing en cristal de swarovski ou encore brillant en or orné d'un motif...

Diamètres des pics (ou spike) pour le lobe

Voici un aperçu des tailles et diamètres des pics de piercing les plus courant pour le piercing de lobe.

Pour bien choisir la taille de votre pic (spike), il faut mesurer le diamètre de la base du pic X la hauteur du pic.

Par exemple, ce pic à un diamètre à la base de 4mm et une hauteur de 12mm, c'est donc un pic de diamètre 4x12mm

Piercing pic 2.5mm pour le cartilage Piercing pic 3mm pour le cartilage Piercing pic 3mm pour le cartilage Piercing pic 4mm pour le cartilage Piercing pic 4mm pour le cartilage Piercing pic 5mm pour le cartilage
2.5*3 3*3 3*6 4*4 4*12 5*5

 

 

Anneaux, spirales, fer à cheval pour le lobe

Il est aussi possible de porter un anneau, une spirale ou encore un fer à cheval au piercing du lobe de l'oreille.

La mesure de ces bijoux se fait de la même façon pour tous, il s'agit de mesurer le diamètre à l'intérieur de l'anneau d'un côté à l'autre, c'est le diamètre interne (en mm) :

AnneauxSpiralesFer à cheval
Piercing anneau avec boule pour le cartilage Piercing spirale pour le cartilage

Piercing fer a cheval avec boules pour le cartilage

La mesure du diamètre interne se fait en mm. Le diamètre interne d'un anneau, spirale ou fer à cheval les plus courants pour le lobe sont compris entre 8mm et 12mm. Le choix du diamètre dépendra de votre morphologie (comme l'épaisseur du lobe), la façon dont vous avez été percé et aussi si vous souhaitez un bijou serré ou plutôt pendant (particulièrement apprécié avec le fer à cheval par exemple).

Si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt près du lobe et serré, optez pour des bijoux avec un diamètre interne compris entre 8mm et 10mm.
Si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt pendant, optez les diamètre interne entre 10mm et 12mm voire 14mm.

 

>Cliquez ici pour découvrir TOUS LES BIJOUX DE PIERCING DE LOBE<

 

2- PIERCING TRAGUS

 

Diamètres des barres (en mm) pour le tragus

Cette mesure détermine l'épaisseur de la tige (et donc son vissage).

Pour le piercing tragus, la barre a un vissage 1,2mm, qui correspond au vissage standard pour ce piercing

Mesurez l'épaisseur de la barre comme suit (en mm):

piercing-barre-labret-mesure-1-2-mm

Le vissage 1,2mm vous permet de porter des bijoux discrets et élégants, tout en offrant un large choix de bijoux : que vous cherchiez un petit brillant, , un bijou clip avec un motif, une microboule en acier noir ou un luxueux diamant (voir les piercing diamant pour le tragus) le diamètre de barre en 1,2 mm vous permettra toutes les fantaisies.

Notez que si vous possédez déjà une barre en 1,2 mm, vous ne pourrez y visser que des boules ou brillants en 1,2 mm (et inversement).

 

Longueur des labrets (en mm) pour le tragus

La barre pour les piercing de tragus appelée labret, se caractérise par une barre d'un côté vissable et de l'autre côté avec une plateforme circulaire (c'est la partie de la barre qui sera à l'arrière du lobe)

La mesure de la longueur de barre labret se fait depuis la base de la plateforme sur la longueur du labret HORS pas de vis (en mm):

      Piercing labret pour la levre en 8mm Piercing labret pour la levre en 9mm Piercing labret pour la levre en 10mm labret-10mm.jpg
         6mm    7mm    8mm   10mm

(notez que pour une barre bioplast clip, qui n'a pas de pas de vis, il s'agit de mesurer la barre de la même façon, depuis la partie supérieure de la plateforme jusqu'à l'extémité de la barre de piercing)

Selon la façon donc vous avez été percé ou votre morphologie, la longueur de barre labret d'un piercing de tragus variera. Les longueurs de barres les plus courantes pour un piercing tragus "standard' sont comprises entre le 6mm et le 10mm.

La longueur de barre la plus courante étant le 7mm.

Pour choisir la bonne longueur de barre de piercing labret pour votre piercing de tragus, vous pouvez simplement mesurer une barre labret que vous possédez déjà. Si votre barre de piercing labret actuelle dépasse d'1mm, choisissez une barre d'une taille inférieure d'1mm par rapport à la barre que vous possédez déjà. Cela est aussi valable pour une barre de piercing trop courte: optez pour une barre légèrement plus longue. Dans tous les cas, il est très important d'avoir une barre à la bonne taille afin de ne pas compresser l'oreille avec un bijou de piercing trop serré ou d'avoir une barre trop longue, souvent inesthétique et qui favorisera les accrochages.

Voir toutes les barres labrets seules

 

Diamètres des Boules (en mm) pour le tragus

Vous vous demandez certainement quelle taille de boule de piercing choisir pour piercing tragus? Ou quel diamètre de boule ou brillant de piercing choisir pour mon piercing de tragus?

Les tailles de boules et brillants les plus courants pour le piercing tragus, sont compris entre le 3mm et le 4mm. Bien entendu, selon votre morphologie et la façon dont vous avez été percé, le rendu des différentes tailles de boules de piercing et brillants sera très différent sur le tragus.
 
Les boules de piercing du 2,5mm au 4mm :
 
piercing-oreille-tragus-taille-boule-2,5mmpiercing-oreille-tragus-taille-boule-3mmpiercing-oreille-tragus-taille-boule-4mm
 
La variété de tailles de boules qui se mettent au tragus permettent une grande liberté dans le choix des bijoux de piercing que l'on peut porter : boule de piercing avec brillant, boule de piercing en cristal de swarovski ou encore brillant en or orné d'un motif...
 
 
Les brillants de piercing du 2,5mm au 3mm :
 
piercing-oreille-tragus-taille-brillant-2,5mmpiercing-oreille-tragus-taille-brillant-3mm
 
C-bo.fr propose aussi une variété de bijoux pour le tragus avec labret clip et motif en or (voir les bijoux tragus clip en or)
 
 

Diamètres des pics (ou spike) pour le tragus

Voici un aperçu des tailles et diamètres des pics de piercing les plus courant pour le piercing tragus.

Pour bien choisir la taille de votre pic (spike), il faut mesurer le diamètre de la base du pic X la hauteur du pic.

Par exemple, ce pic à un diamètre à la base de 4mm et une hauteur de 12mm, c'est donc un pic de diamètre 4x12mm

Piercing pic 2.5mm pour le cartilage Piercing pic 3mm pour le cartilage Piercing pic 3mm pour le cartilage Piercing pic 4mm pour le cartilage Piercing pic 4mm pour le cartilage Piercing pic 5mm pour le cartilage
2.5*3 3*3 3*6 4*4 4*12 5*5
 
Les tailles de pointe (ou spike) les plus communes pour le piercing tragus sont le diamètre 2,5x3mm et 3x3mm.
 
 

Anneaux, spirales, fer à cheval pour le tragus

Il est aussi possible de porter un anneau, une spirale ou encore un fer à cheval au piercing tragus

La mesure de ces bijoux se fait de la même façon pour tous, il s'agit de mesurer le diamètre à l'intérieur de l'anneau d'un côté à l'autre, c'est le diamètre interne (en mm) :

AnneauxSpiralesFer à cheval
Piercing anneau avec boule pour le cartilage Piercing spirale pour le cartilage

Piercing fer a cheval avec boules pour le cartilage

La mesure du diamètre interne se fait en mm. Le diamètre interne d'un anneau, spirale ou fer à cheval les plus courants pour le tragus sont compris entre 6mm et 7mm.

Le choix du diamètre dépendra de votre morphologie (comme l'épaisseur du cartilage), la façon dont vous avez été percé et aussi si vous souhaitez un bijou serré ou plutôt pendant (particulièrement apprécié avec le fer à cheval par exemple).

Si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt près du lobe et serré, optez pour du 6mm et si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt pendant, optez pour du 7mm.

 

>Cliquez ici pour découvrir TOUS LES BIJOUX DE PIERCING DE TRAGUS<

 

 

 3- PIERCING HELIX (ou cartilage)

 

Diamètres des barres (en mm) pour l'hélix

Cette mesure détermine l'épaisseur de la tige (et donc son vissage).

Pour le piercing hélix (ou cartilage), la barre a un vissage 1,2mm, qui correspond au vissage standard pour ce piercing.

Mesurez l'épaisseur de la barre comme suit (en mm):

piercing-barre-labret-mesure-1-2-mm

Le vissage 1,2mm vous permet de porter des bijoux discrets et élégants, tout en offrant un large choix de bijoux : que vous cherchiez un petit brillant, , un bijou clip avec un motif, une microboule en acier noir ou un luxueux diamant (voir les piercing diamant pour l'hélix) le diamètre de barre en 1,2 mm vous permettra toutes les fantaisies.

Notez que si vous possédez déjà une barre en 1,2 mm, vous ne pourrez y visser que des boules ou brillants en 1,2 mm (et inversement).

 

Longueur des labrets (en mm) pour l'hélix

La barre pour les piercing helix appelée labret, se caractérise par une barre d'un côté vissable et de l'autre côté avec une plateforme circulaire (c'est la partie de la barre qui sera à l'arrière du lobe)

La mesure de la longueur de barre labret se fait depuis la base de la plateforme sur la longueur du labret HORS pas de vis (en mm):

      Piercing labret pour la levre en 8mm Piercing labret pour la levre en 9mm Piercing labret pour la levre en 10mm labret-10mm.jpg
         6mm    7mm    8mm   10mm

(notez que pour une barre bioplast clip, qui n'a pas de pas de vis, il s'agit de mesurer la barre de la même façon, depuis la partie supérieure de la plateforme jusqu'à l'extémité de la barre de piercing)

Selon la façon donc vous avez été percé ou votre morphologie, la longueur de barre labret d'un piercing de l'hélix variera. Les longueurs de barres les plus courantes pour un piercing hélix "standard' sont comprises entre le 6mm et le 10mm.

La longueur de barre la plus courante étant le 7mm.

Pour choisir la bonne longueur de barre de piercing labret pour votre piercing helix (cartilage), vous pouvez simplement mesurer une barre labret que vous possédez déjà. Si votre barre de piercing labret actuelle dépasse d'1mm, choisissez une barre d'une taille inférieure d'1mm par rapport à la barre que vous possédez déjà. Cela est aussi valable pour une barre de piercing trop courte: optez pour une barre légèrement plus longue. Dans tous les cas, il est très important d'avoir une barre à la bonne taille afin de ne pas compresser l'oreille avec un bijou de piercing trop serré ou d'avoir une barre trop longue, souvent inesthétique et qui favorisera les accrochages.

Voir toutes les barres labrets seules

 

Diamètres des Boules (en mm) pour l'hélix

Vous vous demandez certainement quelle taille de boule de piercing choisir pour piercing tragus? Ou quel diamètre de boule ou brillant de piercing choisir pour mon piercing helix?

Les tailles de boules et brillants les plus courants pour le piercing de l'helix, sont compris entre le 2,5mm et le 5mm. Bien entendu, selon votre morphologie et la façon dont vous avez été percé, le rendu des différentes tailles de boules de piercing et brillants sera très différent sur l'hélix.
 
Les boules de piercing du 2,5mm au 4mm :
 
piercing-helix-taille-boule-2,5mmpiercing-helix-taille-boule-3mmpiercing-helix-taille-boule-4mmpiercing-helix-taille-boule-5mm
 
La variété de tailles de boules qui se mettent à l'hélix permettent une grande liberté dans le choix des bijoux de piercing que l'on peut porter : boule de piercing avec brillant, boule de piercing en cristal de swarovski ou encore brillant en or orné d'un motif...
 
 
Les brillants de piercing du 2,5mm au 3mm :
 
piercing-helix-taille-brillant-2,5mmpiercing-helix-taille-brillant-3mm
 
C-bo.fr propose aussi une variété de bijoux pour le hélix avec labret clip et motif en or (voir les bijoux helix clip en or)
 
 

Diamètres des pics (ou spike) pour l'helix

Voici un aperçu des tailles et diamètres des pics de piercing les plus courant pour le piercing helix (ou piercing cartilage).

Pour bien choisir la taille de votre pic (spike), il faut mesurer le diamètre de la base du pic X la hauteur du pic.

Par exemple, ce pic à un diamètre à la base de 4mm et une hauteur de 12mm, c'est donc un pic de diamètre 4x12mm

Piercing pic 2.5mm pour le cartilage Piercing pic 3mm pour le cartilage Piercing pic 3mm pour le cartilage Piercing pic 4mm pour le cartilage Piercing pic 4mm pour le cartilage Piercing pic 5mm pour le cartilage
2.5*3 3*3 3*6 4*4 4*12 5*5
 
Les tailles de pointe (ou spike) les plus communes pour le piercing hélix sont le diamètre 2,5x3mm et 3x3mm.
 
 

Anneaux, spirales, fer à cheval pour l'hélix

Il est aussi possible de porter un anneau, une spirale ou encore un fer à cheval au piercing helix

La mesure de ces bijoux se fait de la même façon pour tous, il s'agit de mesurer le diamètre à l'intérieur de l'anneau d'un côté à l'autre, c'est le diamètre interne (en mm) :

AnneauxSpiralesFer à cheval
Piercing anneau avec boule pour le cartilage Piercing spirale pour le cartilage

Piercing fer a cheval avec boules pour le cartilage

La mesure du diamètre interne se fait en mm. Le diamètre interne d'un anneau, spirale ou fer à cheval les plus courants pour l'hélix sont compris entre 6mm et 8mm.

Le choix du diamètre dépendra de votre morphologie (comme l'épaisseur du cartilage), la façon dont vous avez été percé et aussi si vous souhaitez un bijou serré ou plutôt pendant (particulièrement apprécié avec le fer à cheval par exemple).

Si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt près de l'oreille et plutôt serré, optez pour du 6mm et si vous souhaitez un anneau, fer à cheval ou une spirale plutôt pendant, optez pour du 7mm ou 8mm.

>Cliquez ici pour découvrir TOUS LES BIJOUX DE PIERCING D'HELIX<

 

C-bo.fr met également à disposition un guide au format imprimable, pour comparer directement les mesures de vos propres bijoux, avec les mesures des bijoux de piercing disponibles au sein de notre catalogue.

Guide des tailles de piercing à téléchargercbo-guide-taille-piercing-choisir-bijou

 
Mon panier

Votre panier est vide