La prothèse est parfois une barre appelée agrafe et le diamètre peut être en 1,2mm ou 1,6mm en fonction de l'endroit piercé.
(1,2mm pour le visage, 1,6mm pour la nuque).
Cette barre peut aussi être courbe. Elle peut être en Téflon (souvent utilisé pour les piercing de nuque). Le piercing téflon est souple et confortable.
La Douleur pour un piercing de surface
La douleur pour un piercing de surface est assez vive, surtout pour lorsque l'on pose une agrafe en 1,6mm (ex : nuque).
Les soins : piercing de surface
Nettoyer le piercing au savon et à l'eau avec des mains propres. Rincer puis sécher. Appliquer un antiseptique 1 fois par jour pendant 7 jours maximum.
Il faut à tout prix éviter les chocs et les accrochages, si cela venait à arriver, mettre de la glace entourée d'un linge propre.
Dans tous les cas, il faudra éviter de toucher au piercing en dehors de ce nettoyage quotidien car les mains sont une véritable source de bactéries.
La Cicatrisation : piercing de surface
Le changement peut se faire au bout du premier mois. La cicatrisation est plus ou moins longue en fonction de la longueur de la barre, plus la barre sera longue plus la cicatrisation prendra du temps.
Il est très important d'éviter au maximum les excès de produits antiseptiques, accrochages et chocs car ils participent au rejet d'un piercing.
Le rejet d'un bijou est un processus naturel durant lequel l'organisme va expulser hors de la peau ce qu'il considère comme un corps étranger.
Dès que vous pensez qu'il y a un rejet prenez contact avec votre pierceur. Les premiers signes d'un rejet sont la peau qui s'affine, qui rougit et qui est douloureuse. La barre apparait par transparence.
A noter qu'un rejet de piercing est toujours possible même plusieurs mois après la pose, il faut donc rester très vigilant.
Le Changement : piercing de surface
Le changement peut se faire au bout d'un mois. Faites le réaliser par un professionnel du piercing, cela permet par la même occasion de contrôler que tout se passe pour le mieux.
Sur C-Bo.fr, nous proposons un large choix de bijoux pour votre piercing de surface :
- Barres en bioplast transparentes ou de couleur,
- Billes vissables fantaisies en acrylique,
- Boules en titane, acier chirurgical,
- Bijoux en or 18 carats (blanc ou jaune),
- ...
Ne jamais garder une barre trop grande, car elle favorise les accrochages et donc par la même occasion les rejets.