La prothèse est en acier chirurgical ou en titane (Barre U).
Cette forme de barre est la plus fiable pour un bon maintien du piercing dans la narine.
Attention : si vous désirez porter un anneau de nez par la suite, vous devez le prévoir dès le piercage ! Le piercing ne doit pas être fait trop haut pour que l'anneau ne soit pas trop grand. Question esthétique!
La douleur pour un piercing de nez
La douleur est différente d'une personne à l'autre. La gêne ne dure que le temps du piercage et fait couler une petite larme.
Le piercing posé, la douleur à déjà disparue, il n'y a pas de rougeur visible sur le nez.
Les soins : Piercing de nez
Nettoyez votre piercing de nez à l'eau savonneuse une fois par jour après un démaquillage si nécessaire. Ensuite bien rincer et sécher avec un linge propre
Il faut éviter les chocs et accrochages (serviettes, cotons à démaquiller, vêtements...). Le soir, avant le coucher, mettre un spray antiseptique sans alcool et ceci durant 7 jours maximum, à l'extérieur du nez (jamais à l'intérieur). Il faut ensuite tamponner l'excédent de produit.
En dehors des nettoyages quotidiens, ne pas toucher votre piercing de nez, car les mains sont source de bactéries.
La Cicatrisation : Piercing de nez
La cicatrisation dépend de chaque personne. A savoir qu'un piercing de nez enlevé peut se reboucher en quelques heures.
Si vous venez à le perdre mettre à la place une boucle d'oreille à tige droite et revenir vers votre pierceur rapidement pour qu'il vous le remette.
Toujours effectuer un piercing au nez en dehors d'un rhume car cela rendrait la cicatrisation difficile.
Le Changement : Piercing de nez
La prothèse doit être gardée au moins 1 mois et demi. Le changement du premier bijou doit être fait par un professionnel. Cela permet de voir si tout se passe correctement et qu’i vous montre comment le changer à votre tour).
Il est impératif de ne pas mettre d'argent pendant les 6 premiers mois car c'est un matériau qui s'oxyde et laissera une tâche indélébile sur la peau (dû à l'humidité dans la narine). Préférez un piercing en or, l'acier ou encore le bioplast (matériau souple).
De même, nous déconseillons la pose d’un anneau les 4 premiers mois (surtout si vous avez une cicatrisation lente). Cela risque de faire apparaitre une petite boule disgracieuse (explication ci-dessous).
Piercing de nez & Granulome (excroissance de chair)
Le granulome : C'est une petite excroissance de chair souvent dû à des mouchages répétés, à des accrochages (vêtements) ou à un excès soins. Il ne faut surtout pas percer cette boule, ne la touchez pas, ne mettez pas d'antiseptique. Cette petite boule peut disparaître en 2 à 3 jours sans conséquence en appliquant des compresses d'eau chaude salée pendant 2 jours.
Bijoux pour le 1er changement !
Diamant véritable pour un éclat éternel
Petite perle nacrée très élégante !
Trio de zircon : votre chouchou !
Et pourquoi pas un petit motif ?
L'anneau de nez vous tente ?
Le basique ! Simple à poser !
Anneau argent avec barbelé