Le piercing de lobe

Le piercing de lobe

 

 

Le pierçage des oreilles est une tradition !

 

 

Hormis les boucles d'oreille en acier chirurgical, il est souvent possible d’être piercé directement en 1,6mm et poser un anneau ou un labret. (surtout si vous souhaitez stretcher les lobes par la suite !)

Attention ! Nous vous conseillons fortement de faire ce piercing au cathéter, et non au pistolet. Premièrement, l’hygiène sera parfaite (contrairement au pistolet utilisé chez un bijoutier) et la douleur est moindre. De plus la cicatrisation se fait plus rapidement.

 

La Douleur pour un piercing de lobe

Très supportable. Pour les enfants nous vous invitons à vous procurer une crème anesthésiante (sur ordonnance) à appliquer en couches épaisses devant et derrière le lobe, puis mettre un film plastifié. Ceci rendra le piercing indolore.

Les soins : Piercing de lobe

Nettoyer le piercing à l'eau et au savon avec des mains propres puis appliquer un antiseptique une fois par jour pendant 3 jours (le soir).

Rincer et sécher avec un linge propre.

Attention, ne jamais tourner les boucles d'oreille, cela empêche la cicatrisation et favorise des gonflements et/ou des infections.

En dehors des soins quotidiens, il est recommandé de ne pas toucher son piercing car les mains sont source de bactéries.

La Cicatrisation : Piercing de lobe

Durant 3 semaines il ne faudra surtout pas retirer les prothèses. La cicatrisation peut prendre plusieurs mois selon les individus. Par la suite nous vous conseillons de porter des boucles d'oreille en acier chirurgical, bioplast, titane ou or.

Evitez de porter de l'argent les 6 premiers mois, les bijoux en argent s'oxydent et laissent une marque indélébile sur la zone piercée.

Pour les enfants, afin d'éviter que cela se referme, veiller à ce qu'ils portent des boucles d'oreille tous les jours durant les 6 premiers mois.

Certaines personnes ont des lobes épais, il faut donc choisir des boucles d'oreille avec des tiges assez longues pour éviter la compression.

Le Changement : Piercing de lobe

La prothèse doit être gardée pendant minimum 3 semaines.

Sur notre site vous aurez un large choix parmis ces bijoux de piercing :

- Boucle d'oreille en acier chirurgical (zéro allergie),
- Boucle d'oreille fantaisie,
- Anneaux, spirales, fer à cheval,
- Labrets,
- ...
Les bijoux en argent sont à éviter les 6 premiers mois car en s'oxydant ils colorent de façon indélébile la peau.

Découvrez les boucles d'oreille vissables !

Boucle d'oreille à fleur       

Choisissez la taille du bijou !                                                    

Piercing pour lobe  

Gardez la barre ! Changez la boule !

Boucle d'oreille originale

Du fun ! Du fluo ! Un confort absolu !                                                    

Boucles d'oreille brillantes en cristal

En cristal  pour un éclat infini !

 
Retour au blog