Le piercing de nez, totalement démocratisé à ce jour, revient en force avec la mode de l’anneau !
Le petit strass sur la narine laisse place à un bijou plus rock. Plus rock certes, mais aussi élégant !
On le choisit noir, doré (plaqué or ou or 18 carats) ou simplement gris (argent, acier, titane).
L’anneau de nez sait aussi se faire fantaisie ! Avec de petits ornements comme sur cet anneau en argent. Ou tout simplement avec de petites boules.
Mais quel modèle choisir ...? Il existe différents anneaux. Les deux modèles ci-dessus s’écartent et se resserrent une fois sur la narine. Étant fins, la manipulation est simple et se fait sans pince. Attention de bien l’ouvrir en ramenant une partie vers soi et non en l’écartant de gauche à droite. Sans cela, l’anneau risque de ne plus être rond une fois posé !
Autre modèle ! Cet anneau ouvert ne nécessite aucune manipulation. Il se pose en passant par l’intérieur de la narine et se coulisse jusqu’à recevoir la base (petite plateforme) plaquée à l’intérieur du nez !
Pour les experts, il existe le bcr. Cet anneau avec boule qui se clipe. Pour ceux qui veulent l’imiter sans galérer... optez pour cet anneau : imitation bcr à écarter ! La boule est fixe sur l’un des côtés, tout simplement !
Vous avez trouvé votre couleur ? Votre matière ? Votre modèle ? Félicitations ;) ! Oui mais... la taille ???!!! La bête noire de ceux qui fantasme sur l’anneau de nez. Nous allons vous aider à passer le cap. Que votre fantasme n’en reste pas un et se concrétise !
Tout d’abord, qui peut mettre un anneau de nez ? Dans l’absolu tout le monde ! Il existe des anneaux du 6mm au 12mm. À savoir qu’évidement, plus l’anneau est grand, plus il se verra. La mode est à l’anneau parfaitement plaqué à la narine. L’idéal est d’être piercé pour porter un anneau. Oui mais comment ? En ayant prévenu le pierceur ou la pierceuse le jour J. Dans ce cas, le bijou de prothèse se pose un tout petit peu plus bas sur certain nez afin qu’un anneau puisse y être posé par la suite. Il vous suffira de demander au pierceur(se) la taille idéale.
Mais de nombreuses personnes se font piercer en se disant : “un anneau ? moi ? J-A-M-A-I-S” ! Et pourtant aujourd’hui, vous vous verriez bien avec un joli petit anneau n’est-ce pas ?
Pour connaitre le diamètre interne de l’anneau qu’il vous faut, il faut mesurer la “distance entre le trou du piercing (pour cela, ôtez votre bijou) et le bord de votre narine. Arrêtez bien la mesure sur le bord extérieur de la narine.
Si vous hésitez entre deux tailles, mieux vaut prendre la plus petite. Ces anneaux de nez sont très fins donc malléables. Vous pourrez toujours l’écarter un petit peu afin de gagner un millimètre. Pour se faire, munissez-vous d’une paire de ciseaux fins, que vous insérerez dans l’anneau fermé. Ouvrez délicatement les ciseaux, cela écartera l’anneau tout en gardant un parfait arrondi !
Alors ? Prêt(e) à sauter le pas ? Avec l’été qui arrive, c’est le moment d’oser !