Vous avez décidé de sauter le pas ? Vous en rêviez depuis des mois ou même des années ?
GO !
C’est le moment de prendre rendez-vous !
Prendre rendez-vous ok, mais dans quel shop de piercing ?
Nos conseils pour choisir votre salon de piercing.
Nous n’allons pas vous donner d’adresses précises bien entendu ! Mais nous allons vous guider !Tout d’abord, le feeling ! Vous saurez d’avance si vous vous sentez capable d’entrer dans tel ou tel salon pour prendre les renseignements.
Le bouche à oreille : vous avez forcément cet(te) ami(e) piercé(e) de partout ! Mais si ! On a tous autour de nous cette personne ! Faites vous accompagner dans ce cas.
Certains ou certaines personnes ont leur pierceur attitré depuis des années ! Et n’en changeraient pour rien au monde…!
Les avis sur les réseaux sociaux : les shop de piercing n’ont pas forcément de site internet mais sur Facebook vous les retrouverez sans problème. Des avis sont postés, il y a aussi certainement des photos. Menez votre enquête !
Vous avez déjà fait le tri ? Alors déplacez vous ! Par curiosité ! Cela vous permettra une première approche. Mesdames, vous serez peut-être plus à l’aise avec une femme pour votre piercing de téton par exemple.
Une fois au salon, cela vous permettra de vous imprégner de l’ambiance.
Regardez autour de vous : propreté (les pierceurs font un stage d’hygiène et salubrité, le certificat est certainement accroché dans le salon), il y a-t-il des bijoux de piercing ?
Cela vous permettra par la suite de venir en changer chez votre pierceur. Le premier changement est généralement fait par la personne qui aura posé la prothèse. Ensuite, vous changerez votre bijou sans aucun souci à la maison !
Et qui sait ? Une fois sur place, peut-être passerez-vous entre les pinces du pierceur sans plus attendre !
C’est souvent ce qui se passe d’ailleurs : "bonjour je viens pour des renseignements sur le piercing de tragus." Et… au final : on se revoit le mois suivant pour faire contrôler le piercing !
Sachez qu’aujourd’hui, il n’y a pas de formation pour devenir pierceur. Aucune ! Les pros sont formés sur le « tas » avec un pierceur qui aura accepté de faire l’apprentissage.
Seule la participation au stage « hygiène et salubrité » est obligatoire. Et il en est de même pour les tatoueurs.
N’ayez pas peur cependant ! Les pierceurs se lancent rarement dans le milieu sans intérêt pour le monde de l’art corporel.
Alors ? On se lance ? Noël arrive : faites vous plaisir !