Piercing industriel

Les conseils de l'équipe C-bo pour le piercing à l'industriel

Le piercing industriel ou plus couramment appelé « Indus » est un piercing traversant de part en part le cartilage de l’oreille au niveau de l’hélix.

Il peut être percé directement avec la grande barre, mais pour plus de confort il est préférable de piercer les deux endroits de l’hélix indépendamment avec des labrets ou des barres en 1,6mm de vissage. Ceci reste moins douloureux durant la première phase de cicatrisation. 

La grande barre de 30mm, à 50 mm est posée avec des boules en acier, en acrylique ou bien en cristal de Swarovski ; des pics peuvent aussi être vissés. Il est impératif de mettre une barre qui ne comprime pas l’oreille. 

Ces barres existent dans de nombreuses tailles , en acier chirurgical, en acier noir, en titane anodisé de couleur. Ou encore avec des motifs tel que des vagues. 

Des accessoires pour industriel peuvent être aussi ajoutés au milieu de la barre. Il existe depuis peu pour un confort optimum des barres d’indus articulées. Petite révolution qui apporte un confort et permet au piercing industriel de ne pas blesser l’oreille. 

Le Bioplast, barre souple, peut aussi convenir. Cela permet de créer sur mesure sa barre d’industriel