Piercing de Conch

Les conseils de l'équipe C-bo pour le piercing de conch

Le piercing conch est le piercing à l’intérieur de l’oreille d’où son nom (conch signifie coquillage ce qui correspond à la forme intérieure de l’oreille).

Ce piercing est fait en 1,2mm ou 1,6mm selon votre pierceur. Une barre labret convient parfaitement au piercing de conch. Cela offre une multitude de possibilité quant au bijou porté : labret vissable ou clipable. Une boule de piercing calée dans le creux de l’oreille est très chouette à cet endroit. Les piercing clip avec barre souple en Bioplast permettent de porter des motifs tels qu’un piercing plume, ancre, serpent,… On adore : le brillant au piercing conch. À vous d’opter pour le matériau : acier chirurgical, piercing or 18 carats, argent. 

L’anneau de grand diamètre est souvent choisi pour le piercing conch. En effet, il entoure l’oreille pour un style très rock. L’anneau au conch nécessite un diamètre de 10mm minimum. Cela dépend de la morphologie et de la façon dont vous êtes piercés. 

Il existe des anneaux de piercing en acier avec boule, des anneaux segment ou encore des fers à cheval (demi cercle avec accessoires vissables). 

D’autres préféreront une grande barre droite qui traverse le conch et dépasse à l’arrière. Cela permet d’y visser des boules de piercing colorées, brillantes ou encore basiques. 

Le piercing de conch est un piercing mixte : tout aussi féminin que masculin.