Ecarteurs

Les conseils de l'équipe C-bo pour les écarteurs de lobe

Dans la catégorie écarteurs vous trouverez des bijoux atypiques, en différents matériaux. L’écarteur est un piercing qui permet d’agrandir le trou du lobe de l’oreille. L’idéal est de commencer par un stretcheur de petit diamètre : 2mm ou 3mm. Puis de passer a des diamètres de plus en plus gros pour arriver au diamètre souhaité.

Afin de stretcher votre lobe, C-Bo propose des spirales en corne, des écarteurs en acrylique ou encore en acier chirurgical. Certains sont vendus avec des joints en caoutchouc, ce qui permet de maintenir l’écarteur à l’oreille. Ces joints noirs peuvent être achetés à l’unité, en toutes les tailles. 

Une fois le lobe écarté, un tunnel en acier ou un plug en bois pourra être porté. Ces bijoux sont disponibles en plusieurs diamètres, de 2mm jusque 50mm pour certains.
Pour information, le tunnel est un bijou creux, à travers lequel on peut voir le jour, comme l’indique son nom. 

Le plug est un bijou plein.
Pour être passés facilement dans l'oreille, les tunnels acrylique ou en acier peuvent parfois être dévissés. 

Ces écarteurs existent en différents matériaux : acier, acrylique, silicone, corne de buffle, os. Il existe également des plug en pyrex, des tunnels corne et plaqué or ou encore des écarteurs en nacre véritables.
En plus du matériau, les écarteurs se déclinent en différentes formes et motifs. Tête de mort, ailes, chat,... il y en a pour tous les goûts ! 

Les anneaux, fers à cheval ou spirales de gros diamètre en acier peuvent être portés au lobe pour un style plus rock. Plus lourds aussi qu’un bijou en corne par exemple. Les anneaux peuvent nécessiter l’utilisation de pinces pour être ouverts et fermés. C-bo propose des anneaux avec boules clipables pour une pose manuelle.
Ces anneaux sont aussi proposés dans la catégorie sexe du site C-Bo, piercing qui parfois nécessite l’utilisation de barre de stretching pour la pose. 

Les faux écarteurs sont une alternative au stretching. L'illusion d'un véritable écarteur sera rendu avec un faux piercing écarteur. En spirale acrylique, en pointe bois, en plug acier, l'imitation ne se remarquera pas ! Ces faux écarteurs sont souvent vendus avec une barre acier visible ou clipable. Très simples à poser ! 

Le streching n’est pas irréversible si il est fait proprement (en douceur, avec une crème grasse type vaseline). Jusque 8mm, le trou se resserra en ne laissant aucune trace de l’écartement sur votre lobe.