Se Connecter
Inscription
Informations
Identifiants
ou se connecter
Piercings : Les matériaux
Piercing en acier, bijou en acier
Acier Chirurgical (316L) : Alliage le plus commun en matière de piercing.
Black Steel : les bijoux, piercings, de cette gamme sont en acier chirurgical anodisé noir ou en titane noir anodisé.
Acier Anodise : procédé permettant d'obtenir des couleurs sur une base d'acier. Il ne doit être mis qu'après cicatrisation. Ces bijoux ne doivent pas être utilisé sur un piercing de langue, la couleur résistant mois bien dans un milieu humide.
Piercing en titane, bijou en titane
Titane : Métal très résistant et léger, très bien toléré. De couleur grise, il est recommandé pour l'implantation. De couleur, il sera posé seulement après cicatrisation du piercing.
Piercing bioplast, bijou en bioflex
Bioplast ou Bioflex : matériau biocompatible, stérilisable et souple. Il peut être transparent ou de couleur. Il est idéal pour les piercings de lèvres et piercing madonna car il n'abîme ni les dents ni la gencive.
Ce matériau s'assouplit avec la chaleur du corps ce qui le rend confortable à porter notamment pour les femmes enceintes piercées au nombril et pour les sportifs. Il est utilisable avec tous les accessoires 1,2 et 1,6 ainsi qu'avec des clips (labret clip pour madonna par exemple).
PTFE : polytétrafluoroethilène ou communément appelé Teflon. Extrêmement flexible mais moins résistant que la bioplast. Il doit être porté seulement après cicatrisation. Il est utilisable avec tous les accessoires 1,2 et 1,6.
Piercing or, bijou en or
OR : 24 carats 100% d'or pur , il est peu utilisé en bijouterie. 18 carats ou 75% d'or , c'est le plus utilisé en France (alliage 25% argent et zéro nickel).
Le 14 carats est composé de 58,5% d'or. C-Bo ne propose que des bijoux de piercing en or 18 carats.
En milieu humide, l’or peut s’oxyder. Cela concerne les piercing de nez, mais aussi les piercing non cicatrisés.
La cicatrisation d’un piercing peut prendre jusque 12 mois.
L’oxydation de l’or ne détériore en rien le bijou. Un bijoutier peut polir la surface et le bijou retrouvera son éclat d’origine.
Piercing en corne ou os de buffle
Corne et os de buffle : Ces bijoux sont destinés aux piercings cicatrisés. Cette matière naturelle est très légère et convient au stretching. Ces cornes de buffle ne proviennent ni d'abattages sauvages ni de braconnage.
Piercing en acrylique, bijou en acrylique
Acrylique : PMMA ou plexiglas. L'acrylique entre dans la composition de toutes les boules et pics fluorescents ou phosphorescents.
Evitez de tremper les accessoires acryliques dans de l'alcool ils deviennent mats et cassants.
Piercing argent, bijou argent
Argent (925%°): L'argent rentre souvent dans la composition des bijoux fantaisies, à l'exception de la barre qui reste en acier chirurgical.
Piercing en cristal swaroski, bijou en cristal swaroski
Cristal Swaroski : Certains piercings sont recouverts de cristaux de Swaroswki qui offrent d'innombrables couleurs éclatantes.
Piercing en silicone, bijou en silicone
Silicone : Elastomère, matière souple utilisée en accessoires de langue (exemple: bijou langue virus).