Piercing écarteur

Les conseils de l'équipe C-bo pour le piercing ecarteur

Sont présents sur cette page les piercings écarteurs à porter au lobe d'oreille. Tout comme un tunnel ou encore un plug, il est nécessaire d'élargir le lobe de son oreille au préalable. Il existe différentes tailles d'écarteurs (à partir de 3mm), plusieurs styles et matériaux (acier chirurgical, corne, acrylique, bois, os...).

Avant un élargissement du lobe, il est généralement possible de porter des boucles d'oreille en 0,8mm (diamètre de la tige) ou des piercings en 1,2mm. Pour mettre des bijoux en 1,6mm (ex : un piercing de nombril) ou encore plus large, comme des tunnels, des écarteurs, un plug... il faut alors procéder à un élargissement. Afin d'écarter son oreille, il suffit d'utiliser un piercing ecarteur (tel une corne par exemple) puis la passer en ajoutant un corps gras (ex : vaseline) pour agrandir au fur et à mesure la zone piercée.

Nous conseillons de le faire petit à petit sans forcer et répéter plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que l'élargissement souhaité soit obtenu (cela peu prendre plusieurs jours, semaines). Si l'on souhaite atteindre un diamètre de 3mm, il faut alors prendre un écarteur ayant cette largeur maximale et débuter l'élargissement par le côté le plus fin.

Nous recommandons de ne pas dépasser 6mm d'élargissement, auquel cas la zone piercée ne retrouvera pas son aspect initial. Dans le cas ou l'on souhaiterait ne plus porter un plug en 3mm par ex, il suffit de retirer celui-ci puis d'attendre que le rétrécissement s'effectue. Il faut parfois plusieurs jours ou semaines afin que la zone piercée diminue jusqu'à retrouver le diamètre d'origine, permettant d'accueillir à nouveau des piercings en 1,2mm / 0,8mm.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur ces piercings tunnels ou encore sur l'élargissement.

Ecarteurs pour le lobe de l'oreille

57 article(s)

57 article(s)